top of page
Pas encore de mots-clés.

SOS: Que faire Si j’ai la flemme de m’occuper de mes cheveux ?

Une multitude de choses à faire, une baisse de moral, des résultats capillaires pas assez satisfaisants ou une simple perte de motivation, certains aléas de la vie peuvent entraîner de vraies crises capillaires ! Alors comment gérer ces moments de flemme ? Retrouvez des conseils et astuces concernant les gestes à adopter et ceux à éviter dans ces occasions.

cheveux défrisés

1- Bannissez les appareils chauffants !

La chaleur peut être fatale pour nos cheveux. Elle doit être utilisée avec précaution pour obtenir une coiffure parfaite. Dans ces moments de flemme, je ne suis pas spécialement attentionnée, je ne chouchoute plus mes cheveux avec des crèmes et des soins. Si vous êtes comme moi, alors il vaut mieux bannir tout appareil chauffant de votre routine et ce pour la survie de nos cheveux !

2- Faites des soins… de nuits

La flemme de faire mon soin profond hebdomadaire, j’opte pour des soins de nuit qui ne demandent aucune attention particulière. J’aime principalement le soin de nuit d’Amla Legend, il me laisse les cheveux lisses et structurés au réveil, et le soin de Phytospecifique pour les protéines.

3- Protégez vos longueurs

Rien de mieux qu’un bon sérum réparateur spécial pointes sèches, pour protéger nos longueurs de tous le manque de soins qu’elles vont subir.

4- Optez pour des coiffures qui durent

Lorsqu’on a la flemme mieux vaut réduire le nombre de manipulations. Optez donc pour des coiffures qui durent une semaine ou alors qui sont simples à faire et défaire. C’est le moment des high/low bun, chignons et grosses stresses styles. Le style spécial flemmarde que j’adopte c’est le chignon, cela me donne un look professionnel, c’est génial pour aller au bureau.

5- Regardez des vidéos inspirantes sur Youtube

Mais oui Youtube est mon meilleur Ami ! Lors d’une baisse de régime rien de mieux que de se remotiver en regardant des vidéos de quelques blogueuses.

Et vous que faites-vous pour vos cheveux en cas de flemme ?

bottom of page