top of page
Pas encore de mots-clés.

Routine de défrisée : Fresh Lenghts

Ce mois-ci Beauté Défrisée a eu l’occasion d’interviewer Fresh Lengths.

Cette blogueuse Londonienne, nous livre ses secrets pour cette belle crinière assouplie ( avec du défrisant), à l’apparence bouclée et saine.

Ci-dessous, les détails de l'entretien.

cheveux défrisés

Alors Fresh Lengths quelle est ta routine actuellement ?

Ma routine reste souvent la même, mais j’utilise beaucoup de produits différents.

C’est vraiment selon mon humeur.

J’ai plein de produits Keracare en ce moment, donc c’est ce que j’utilise le plus.

cheveux défrisés

Plus généralement, je me lave les cheveux une fois par semaine avec un shampoing doux et j’enchaîne avec un soin profond que je laisse poser 15 à 30 minutes.

Pour les essorer, j’utilise un T-Shirt en coton, puis je les laisse sécher à l’air libre.

Une fois que mes cheveux sont à 80% secs, je mets de la crème capillaire hydratante.

Enfin tous les deux jours, j’hydrate mes cheveux pour faire ma coiffure favorite : un bun ou 2 grosses nattes un peu comme Malia Obama.

Pourquoi as tu choisi d’assouplir tes cheveux plutôt que de les défriser ?

La première fois que je les ai assouplis c’était un accident !

Cependant j’ai trouvé mes cheveux tellement forts et épais, que j’ai décidé de transitionner vers l’assouplissement.

cheveux défrisés

Quelle est ton accessoire capillaire préféré ?

Définitivement mes élastiques ! Mais pas n’importe lesquels : j’adore ceux avec des crochets, car

j’ai tendance à casser les élastiques classiques.

Quelle fut ta plus grosse erreur Capillaire?

Mon impatience !!!

Ce n’est pas vraiment un faux-pas, mais j’ai tendance à devenir brutale avec mes cheveux quand ils ne font pas ce que je veux, rrrrrrrrrrrrrrrrrr !

A quelle fréquence te lisses-tu les cheveux ?

RAREMENT ! J’utilise un fer à lisser tous les 6 mois, mais dans mon ancienne routine je l’utilisais une fois par mois.

Coupes-tu tes pointes régulièrement ?

Oui et peut-être trop souvent d’ailleurs : je coupe presque toutes les semaines !

Mais je suis en pleine transition : du défrisage vers l’assouplissement.

Donc j’essaie de me couper les pointes défrisées régulièrement.

Aurais-tu un ultime conseil pour les lectrices de Beauté Défrisée ?

cheveux défrisés

Source photos : Instagram FreshLengths

Nous sommes toutes différentes.

Il faut apprendre les techniques qui marchent pour vos cheveux.

Cela prend du temps, il faut tester, tester et encore tester …

Le mot d’ordre est de persévérer, même si vous êtes tentées d’abandonner lorsque ça ne marche pas comme prévu. Vos cheveux n’ont pas à être parfaits !

Le plus tôt vous adopterez cet état d’esprit, plus vite vous serez heureuses avec vos cheveux.

Merci encore Fresh Lengths pour cette interview : Allez Liker sa page Facebook !

[Mise à jour 2020 : Fresh Lengths a entrepris un retour au naturelle en 2017]

 

A lire aussi sur Beauté défrisée:

routine soin longs cheveux défrisés

boutons et taches visage

bottom of page