top of page
Pas encore de mots-clés.

Les 5 recettes capillaires faites maison de  Zoe Saldana

Cette métisse des caraïbes séduit par son charme naturel. Adepte des produits de beauté faits maison, Zoe aime concocter des recettes allant des soins protecteurs contre le soleil au masque hydratant à l’avocat. Découvrez les dessous de la routine de cette talentueuse actrice qui a joué dans le film Avatar.

1. De l’huile d’olive pour se protéger des fourches

Rien de mieux qu’une huile naturelle pour votre chevelure. Appliquée sur les pointes, l’huile d’olive, aidera à lutter contre la formation des fourches tout en laissant vos cheveux brillants et protégés. Zoe Saldana l’utilise régulièrement dans sa routine : les cheveux en couette, elle trempe ses pointes dans une cuillère à soupe d’huile d’olive.

En hivers, pour lutter contre le froid, vous pouvez utiliser cette technique pour une hydratation intense de vos cheveux.

2. Un masque capillaire à l’avocat pour l'hydratation

Vous avez des avocats un peu trop mûrs ?

Qui ne valent plus la peine d’être mangé ? Mettez-les dans votre soin capillaire !

Parfait pour les cheveux secs et cassants, le masque à l'avocat est capable d'hydrater en profondeur la fibre capillaire afin de retrouver une chevelure toute douce.

Idée recette: Mélangez votre avocat avec 1 à 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et un jaune d'oeuf. Laissez ce masque poser sur vos longueurs en insistant sur vos pointes, puis rincer.

3. Un rinçage au vinaigre pour plus de brillance

Le vinaigre blanc est riche en calcium, fer, potassium, phosphore...

C'est donc un véritable coup de fouet pour redonner vie à une chevelure terne.

Une fois par mois, Zoé opte pour un rinçage au vinaigre blanc, pour éliminer les résidus de calcaire et rééquilibrer le pH naturel de ses cheveux.

4. Du rhum pour protéger vos cheveux du soleil

C’est en République Dominicaine, où Zoé a grandi, qu’elle a dû apprendre à protéger ses cheveux des impacts du soleil. Comme Zoé, offrez un soin à vos cheveux avec du bon rhum et partez à la plage…

Ou alors utilisez-le sous forme de soin profond !

Le sucre de cannes contenu dans le rhum permet de nourrir et fortifier les cheveux secs.

Idée recette : Mélangez 1 œuf, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 2 cuillères à soupe de rhum puis utilisez le reste de rhum pour vous faire un bon Mojito.

5. Des reflets rouges naturels

Pour obtenir des reflets rouges sur votre chevelure, Zoé Saldana conseille de mélanger du jus de betteraves avec du jus de citron.

L'acidité du citron couplée à de la chaleur ( celle de votre sèche-cheveux par exemple), vont permette d'ouvrir les écailles.

Le jus de betterave quant à lui, va alors s'infiltrer et colorer vos longueurs le plus naturellement possible.

L’idée est de le laisser agir pendant une heure, de préférence au soleil afin d'activer l'acide citrique, avant de rincer.

Attendez une bonne journée avant de vous faire un shampoing.

La couleur est temporaire, comptez deux semaines de coloration.

Idéal pour changer de look cet été.

Dites-nous dans les commentaires ci-dessous, quelles recettes maison vous avez envie de tester ?

 

A lire également sur Beauté Défrisée :

bottom of page