top of page
Pas encore de mots-clés.

Maman et défrisée : découvrez la routine capillaire de QueenMaman

QueenMaman est une véritable WonderWoman : Femme active, Maman de deux jolies têtes bouclées, Madame, blogueuse-dessinatrice et surtout Défrisée !

Comment, avec autant de casquettes, peut-on en plus gérer une routine de défrisée?

C'est ce qu'on a demandé à QueenMaman, et elle nous a fait le plaisir de nous répondre.

QueenMaman quelle est la longueur de tes cheveux ?

Actuellement, je suis une APL.

En d'autres termes, mes cheveux m'arrivent jusqu'à la limite du soutien.

Raconte-nous ton aventure capillaire

Je suis défrisée depuis mes 13 ans.

Plus récemment, juste avant l'arrivée du premier, j'ai entrepris un retour au naturel avec des coupes régulières des pointes défrisées. Tout ça a duré environ deux ans et demi.

A cette époque, les séances de démêlage pouvaient durer 2h-3h ! Je suis finalement repassée au défrisage pour des raisons pratiques.

Pendant très longtemps, j'ai défrisé mes cheveux seule à la maison, mais depuis mon retour au défrisage je vais régulièrement faire cette prestation chez le coiffeur.

Ma bonne adresse : le salon PYL de Saint-lazart pour les Parisiens.

Et qu'en est-il de la nature de tes cheveux ?

Mes cheveux sont indomptables, drus, durs et épais... hahaha

Quelle est ta routine actuelle ?

Chaque semaine, je procède à un bain d'huile, avant mes shampoings, composé d'huile de coco et d'huile de ricin. J'enroule mes cheveux dans un bonnet chauffant et je vais me coucher.

En général, j'alterne Shampoing et Co-wash.

D'ailleurs, J'ai mis en place deux rythmes : En été j'ai tendance à faire deux lavages par semaine alors qu'en hiver je n'en fais qu'un seul.

Concernant ma routine post-shampooing, elle consiste à sécher mes cheveux avec un sèche-cheveu puis de procéder à un lissage à l'aide du Steampod de l'Oreal.

Le soir, j'enroule mes cheveux dans un foulard en satin et je me fais une tresse.

Et pour finir, je défrise mes repousses toutes les 8/10 semaines.

Coupe-tu tes pointes régulièrement ?

Je coupe tous les 2 défrisages, soit environ tous les 6 mois, de 1 à 2 cm.

Et tes séances de démêlages, parle-nous-en ?

J'utilise toujours un peigne à dents larges !

Juste après le défrisage, je peux démêler à tout moment.

Cependant, dès 4 semaines post-défrisage, je ne démêle qu'une seule fois par semaine. Généralement, en fin de semaine pour limiter la casse.

En quoi tes deux bouts de choux ont modifié ta routine capillaire ?

Avant, je prenais un jour entier pour m'occuper de mes cheveux, le samedi principalement. Je me faisais des soins-maison à base de miel, d'avocat, etc.

Maintenant, je fais tout cela une fois les enfants au lit.

Le soir, j'enduis mes cheveux de soins ou d'huiles du commerce, que je laisse poser toute la nuit.

Le lendemain, je me réveille très tôt afin de faire mon shampoing hebdo.

Post-accouchement, as-tu perdu beaucoup de cheveux ?

Post-accouchement, NON !

Post-allaitement, OUI !

J'ai vraiment cru que j'allais finir chauve.

Mes cheveux tombaient par poignées, je retrouvais des touffes de cheveux dans ma douche.

C'était assez dur psychologiquement mais j'ai fini par me faire une raison.

Tes astuces accélératrices de pousse ?

Les cures de cystine B6 et la levure de bière sont très efficaces!

D'ailleurs, j'avais fait une cure de cystines B6 pour combattre la casse de mes cheveux post-allaitement. J'ai eu de supers résultats.

Cependant, la cystine B6 a un effet "detox" sur le système digestif.

A la longue, ses effets secondaires m'ont refroidie, et ce malgré ses effets positifs sur mes cheveux.

Depuis, je préfère faire des cures de 3 mois de levure de bière.

Un ultime conseil pour nos lectrices?

Surtout bien enrouler ses cheveux dans un foulard en satin le soir, avant d'aller dormir.

Car, les frictions entre l'oreiller et nos cheveux peuvent être Fatales ! Je le sais par expérience.

Deuxième petit conseil : pensez à bien hydrater vos cheveux régulièrement.

Personnellement, j'aime beaucoup le lait au Macadamia Bio d'Activilong .

Et pour finir, un mot à propos de ton blog : Queenmama.fr ?

J'y dessine mes aventures de maman et de femme active !

Merci QueenMaman ! On te retrouve sur facebook et Instagram

 

A lire aussi sur Beauté Défrisée :

Faire face à une casse sévère : 3 idées coiffures

bottom of page