top of page
Pas encore de mots-clés.

Blogueuses défrisées à suivre: @Twolala1

Les twolala1 sont deux jumelles américaines, Tiffany et Erica, qui partagent avec nous leur routine capillaire de défrisées, des conseils beauté, fitness et leurs périples aux 4 coins du monde sur leur chaîne YouTube.

Leur histoire capillaire

Naturelles jusqu’à leur 13 ans, elles ont commencés par un défrisage fait maison tous les 3 mois. L’intérêt des défrisages rapprochés, lorsque l'on débute son aventure de défrisée, réside dans le fait que vous n'avez pas à gérer deux textures : l'une crépue et pleine de force et l'autre défrisée, lisse et délicate.

A leur début, leur routine consistait en deux shampoings par mois, toujours suivis d'un soin profond et d'un brushing.

Elles ont également mis à l'honneur les coiffures protectrices : toutes les deux semaines après leur shampoing, elles se faisaient des tresses collées avec leur cheveux naturels.

Enfin tous les dimanches, elles prenaient soin d'hydrater leur chevelure.

On remarque que cette routine contient très peu de manipulation et beaucoup de soins, c'est notamment ce qui leur a permis de retenir autant de longueur dans leur jeunesse.

Une expérience difficile

Lors de leur études supérieures, Tiffany a connu une casse important de sorte qu'elle a perdu une bonne longueur au niveau de l’arrière de sa tête.

Résultat : des cheveux avec des longueurs différentes et visiblement plus courts à l'arrière.

A cette époque elle se faisait des brushings toutes les semaines voire même tous les jours.

Tiffany le reconnait elle même dans ses vidéos : cet excès de "chaleur" par rapport aux soins apportés dans sa routine a été à l'origine de sa casse.

La solution adoptée:

  • une belle coupe de cheveux

  • des compléments alimentaires notamment de la vitamine E et du Tea Tree

Durant toute leur adolescence les jumelles, ont appris à appréhender leur cheveux et ont développé une routine capillaire qui fonctionne pour elles.

Retrouvez-les sur instagram: @twolala1 @erikatwin @eboni587

bottom of page