top of page
Pas encore de mots-clés.

Sandra Cerise: "je suis fière de mes cheveux défrisés"

Sandra Cerise est la nouvelle Youtubeuse montante de la sphère capillaire en 2016.

Originaire de la Guadeloupe, elle décide de lancer sa chaîne Youtube pour une raison simple : montrer par l'exemple que l'on peut avoir des cheveux défrisés sains, longs et même colorés !

Chez Beauté Défrisée on est fan, alors on a voulu l'interroger sur sa routine.

Sandra, parles nous de tes débuts dans cette aventure capillaire

Je suis défrisée depuis plus de 25 ans.

Mes débuts ont été assez difficiles par manque de connaissances en matière capillaire.

Quand J'étais adolescente et pendant plusieurs années j'ai eu beaucoup de casse.

Je n'avais pas encore trouvé de routine et je faisais beaucoup d'erreurs.

De plus, il semblait normal pour tout mon entourage d'avoir des cheveux défrisés cassants et extrêmement secs, donc je ne cherchais pas à avoir des cheveux en bonne santé.

Quel est ton type de cheveux ?

Je ne connais pas mon type de cheveux et je n'ai jamais voulu le connaître.

Je n'ai pas envie de rentrer dans une case.

Ça me donne l'impression qu'il y a une hiérarchie de type de cheveux.

Ça me déplaît énormément.

Es-tu plutôt défrisage en salon ou à la maison ?

Je me défrise chez le coiffeur au salon, avec un défrisant contenant de la soude : Le Designer touch

Plus jeune, j'ai essayé de me défriser seule, et j'ai eu certains échecs : je me retrouvais avec deux textures dans mes cheveux.

Et même trois, lorsque mes cheveux repoussaient : j'avais donc les repousses, les "mal défrisés", et les "bien défrisés".

J'utilisais la marque Dark and Lovely avec soude.

Comment as-tu choisi ton coiffeur ?

J'ai testé beaucoup de coiffeurs avant de trouver la bonne.

Beaucoup étaient impersonnels ou voulaient faire à leur façon au détriment de mes cheveux. Certains doublaient même le tarif en voyant ma chevelure !

J'ai finalement choisi ma coiffeuse en fonction du résultat obtenu sur mes cheveux et en fonction de son attitude : il fallait qu'elle soit à l'écoute et proche de moi.

Par exemple ma coiffeuse malgré le fait que je ne vais la voir qu'une fois tous les six mois, quand je la croise dans la rue elle me reconnaît et m'appelle par mon prénom.

Elle est très douce avec mes cheveux et son prix n'est pas exorbitant.

https://www.youtube.com/watch?v=kwBqP3fLft8&feature=youtu.be

Tu fais donc des stretchings de 6 mois, aurais-tu de astuces pour nous aider à gérer notre stretching ?

Oui j'ai fait une vidéo où je vous donne mes astuces: Le maître mot est : hydratation

Sa liste de produits pour une hydratation :

Dis nous tout : Quel est ton budget moyen de défrisée ?

Oula ! Je ne connais pas mon budget j'essaye d'acheter progressivement pour ne pas me faire mal au cœur ha ha ! Disons que j'essaye de ne pas dépasser 50€.

Parles-nous de ta routine

Alors là j'ai beaucoup de vidéos sur ma chaîne Youtube, vous y trouverez votre bonheur.

As-tu connu une pousse spectaculaire pendant la grossesse puis une chute importante post accouchement/allaitement ?

J'ai trois enfants et je n'ai jamais eu de casse après mes accouchements ni pendant mes grossesses. Je n'ai jamais eu de pousse spectaculaire non plus.

J'évitais au maximum de manipuler mes cheveux à cause des repousses.

Donc beaucoup de coiffures protectrices.

Aurais-tu un conseil pour nos lectrices défrisées ?

Le point le plus important c'est l'hydratation donc j'en parle régulièrement dans mes vidéos.

J'ai découvert le monde de YouTube dernièrement et je suis heureuse de constater que mes abonnée sont très doux et gentils.

Ils me donnent tellement. Merci beaucoup !!

Alors en retour j'essaye de faire des vidéos de qualité.

A bientôt et n'oubliez pas : Prenez soin de vos cheveux.

=> Merci Sandra pour cette interview

Dites-nous dans les commentaires ci-dessous, depuis combien de temps vous vous défrisez ?

 

A lire aussi sur Beauté Défrisée

Stretching cheveux défrisés routine cheveux défrisés

routine soin cheveux défrisés

Cheveux défrisés stimuler la pousse des cheveux

bottom of page