top of page
Pas encore de mots-clés.

"N'abandonnez pas tant que vous n'êtes pas fière de votre chevelure" Ranohatoo

Une aventure capillaire nécessite des soins réguliers sur plusieurs années.

Chez Beauté Défrisée, on tient à vous garder motivées pour prendre soin de votre chevelure, et vous permettre de tirer tous les bienfaits d'une aventure capillaire réussie. Rien de mieux pour cela que de multiplier les sources d'inspiration !

Cette semaine nous rencontrons Ranohatoo, blogueuse défrisée, qui nous parle de sa routine capillaire, mais aussi de ses faux pas capillaires.

soin des cheveux défrisés

Pourquoi t’es-tu lancée dans cette aventure capillaire ?

Je suis une défrisée depuis mes 16 ans, avant mon aventure capillaire, mes cheveux ne dépassaient jamais le carré court (au niveau de mes mâchoires).

Evidemment, c'était dû à la casse et aux chutes.

Ils étaient rêches, secs et ternes!!

Quand j'ai vu les youtubeuses défrisées avec de beaux cheveux, je me suis décidée à prendre soin de mes cheveux!!

soin des cheveux défrisés

Quelle est ta longueur actuelle ?

Ma longueur actuelle est au niveau des épaules.

A vrai dire, je coupe souvent mes cheveux et j'ai eu quelques problèmes aussi entre temps.

Je ne me focalise pas forcément sur le fait d'avoir de longs cheveux.

As-tu commis des faux pas dans ton aventure ?

Quel est ton type de cheveux ?

Je ne connais pas mon type de mon cheveux mais il doit être dans les 4 après a, b ou c je ne sais pas! Le plus important pour moi est de trouver la bonne routine qui convient à mes cheveux.

Car même pour deux personnes qui ont des cheveux de type 4a par exemple, leurs cheveux peuvent ne pas apprécier les mêmes produits.

Peux-tu nous décrire ta routine actuelle ?

1 shampoing par semaine (alternance de soin hydratant et protéiné) + 1 co-wash en milieu de semaine.

Tous les jours, hydratation avec une crème hydratante scellée par l'huile de jojoba.

Coiffures sans chaleurs et séchage à l'air libre le plus possible.

Comment prends-tu soin de tes pointes ?

Quand je vois qu'elles sont très sèches, je fais le "baggy method".

Je ne coupe pas mes pointes assez souvent (je le sais).

En général, c'est pendant mes défrisages que je rafraîchis largement mes pointes par une coupe. Donc deux fois par an.

soin des cheveux défrisés

Comment ta routine change-t-elle en hiver ?

Ma routine ne change pas plus que ça, ce sont plus les coiffures protectrices qui se multiplient.

soin des cheveux défrisés

As-tu une recette capillaire maison ?

Oui une recette de gommage capillaire avec des produits qu'on a tous chez soi : sucre roux + huile d'olive. Le gommage capillaire rafraîchi vraiment le cuir chevelu.

Je ne sais si cela a une influence sur ma pousse, mais en tout cas, un cuir chevelu sain ne peut que la favoriser.

Retrouver ma recette ici : www.soindescheveuxdefrises.com

A quelle fréquence utilises-tu ton fer à lisser ou tout autre appareil chauffant ?

Je me fais des brushing en hiver pour sécher mes cheveux afin de ne pas attraper froid, mais j'essaie de le faire le moins possible.

Mon fer à lisser, je dois l'utiliser 10 fois dans l'année grand max!!

Etant donnée que je ne sais pas bien lisser mes cheveux, j'ai l'impression de les agresser pour rien.

cheveux défrisés

Fais-tu des coiffures protectrices type « rajouts » ou « tissages » ?

Oui, Je fais des "tresses" et des "tissages" et j'essaie de maintenir ma routine.

Juste avant de me faire coiffer, je procède à une hydratation intense avec beaucoup de crème et je scelle avec mon huile de jojoba, afin que mes cheveux soient le plus longtemps hydratés pendant ces coiffures.

Par la suite, Je ne fais pas de co-wash mais je fais mon soin une fois par semaine comme d'habitude.

Comment prépares-tu tes cheveux au défrisage

Une semaine avant, je procède à un soin protéiné et je ne manipule presque plus mes cheveux, sauf pour les hydrater quotidiennement.

Mon conseil : Ne pas gratter ou agresser le cuir chevelu.

Si vous avez des problèmes de cuir chevelu, réglez-les d'abord avant de vous lancer dans un défrisage.

Es-tu plutôt défrisage chez le coiffeur ou à la maison ?

Depuis que j'ai commencé mon aventure capillaire, je fais toujours mes défrisages chez ma coiffeuse. C'est une coiffeuse qui a coiffé d'abord ma sœur, je l'ai vu faire et je me suis rendue compte qu'elle maîtrise les cheveux afros.

Alors j'ai décidé de lui confier mes cheveux et depuis, je ne suis pas déçue.

As-tu déjà testé les colorations ?

Oh oui et même dernièrement, j'ai fait une coloration avec un produit de l'Oréal

Avant, je colorais moi-même mes longueurs dans les jours qui suivaient mon défrisage.

Depuis que je fais ma routine, c''est ma coiffeuse qui s'occupe des mes colorations.

Il est important de toujours attendre au moins 8 semaines pour faire une coloration.

De plus, avec des cheveux colorés, il faut apporter plus de protéine dans sa routine.

Retrouvez l'aventure capillaire de Ranohatoo sur son blog : www.soindescheveuxdefrises.com

et sa page instagram : @Ranohatoo

Merci pour cette interview

 

A lire sur Beauté Défrisée :

shampoing cheveux défrisés

soin routine visage anti-bouton

routine soin cheveux défrisés

coiffures cheveux défrisés

bottom of page