top of page
Pas encore de mots-clés.

@Queen_SLN : Mon secret c'est l’hydratation et le démêlage de mes cheveux défrisés

Vivant sous un climat tropical, la belle martiniquaise Emmanuelle nous fait le plaisir de répondre à nos questions concernant sa routine capillaire !

Découvrez ses secrets pour des cheveux aussi beaux :

Cheveux défrisés Emmanuelle

1. Quelle est ta longueur actuelle ? et quel est ton type de cheveux naturels ?

Ma longueur actuelle est presqu'au niveau du mi-dos, mais à vrai dire je ne sais pas exactement.

Mon type de cheveux.... je suis défrisée ou plutôt "wavée" depuis la 4 ème si mes souvenirs sont bons, mais je dirais que mes cheveux sont de type 4B.

soin des cheveux défrisés chez le coiffeur
Soin cheveux défrisés chez le coiffeur

2. Parles nous de ta routine capillaire

Voici ma routine capillaire

Chaque semaine:

Chaque mois:

Cependant la BASE pour moi, reste avant tout l'hydratation quotidienne de mes cheveux : tout d'abord je les humidifie avec un vaporisateur d'eau, puis j'applique ma crème hydratante ( celle que j'utilise ces temps-ci est celle de ORS ou le leave-in de KERACARE) puis je scelle avec de l'huile de coco.

Autre chose que j'effectue tous les jours : dormir tous les soirs avec mon bonnet en satin, pour éviter la casse de mes cheveux, la perte d'hydratation, etc..

3. Comment fais–tu pour entretenir ta chevelure avec autant de soleil ?

Sincèrement, je ne fais rien de vraiment spécial pour protéger mes cheveux du soleil, à part ne pas appliquer de l'huile de coco le matin, afin d’éviter que mes cheveux ne brûlent au soleil.

4.Comment fais-tu pour entretenir ton lissage avec autant d’humidité ?

Je ne fais rien non plus pour entretenir mon lissage, je ne lisse mes cheveux que tous les 3 mois, quand je fais mon wave.

Mais quand ils sont lissés, la seule chose que je fais est de ne pas les humidifier avec de l'eau, et appliquer un sérum pour qu'ils restent brillants.

Le lissage dure donc environ 12 jours, jusqu'à mon prochain shampoing

Soin cheveux défrisés

5. Comment entretiens-tu tes cheveux à la plage ?

Quand je vais à la plage, j'applique généralement un après-shampoing à bas prix avant de rentrer dans l'eau, afin de limiter l’absorption de l'eau de mer.

Ensuite en rentrant chez moi j'effectue 2 après-shampoings pour bien rincer mes cheveux.

Conseils longs cheveux défrisés

6. Utilises-tu de l’huile dans ta routine capillaire ?

Oui, j'utilise l'huile de coco la plupart du temps, sinon l'huile d'olive, de jojoba...

Je les utilise en tant que bain d'huile (prepoo)ou pour sceller mon hydratation.

7. On dit souvent : « Entre coloration et défrisage il faut choisir ! ».

Penses-tu qu’on puisse faire les deux ?

Non, je n'ai jamais coloré mes cheveux et je ne compte pas le faire.

Pour moi, il faut effectivement choisir entre défrisage ou couleur..

Les deux, pour moi = très mauvais combo.

Je ne conseille pas car trop de traitements chimiques.

8. Comment prends-tu soin de tes pointes ?

Je coupe mes pointes régulièrement, je dirais tous les 4 mois.

Mais si mes pointes ne me plaisent pas, eh bien je les couperais sans hésiter.

Il fut un temps où j'avais peur de les couper, mais plus maintenant.

Soit ma mère me les coupe pour moi, soit mon seul et unique coiffeur s'en charge.

Longs cheveux défrisés

9.Que fais-tu pour stimuler la pousse ?

Je ne fais rien de spécial pour stimuler ma pousse, car pour moi le seul secret est de prendre soin de ses cheveux au quotidien, et ils pousseront sans problème.

Depuis quelques mois je prends cependant de la levure de bière, car mes cheveux se cassaient énormément, malgré mes nombreux soins. Suite à cette cure, la casse s'est carrément stoppée mais je continue tout de même.

Je ne mesure pas la pousse de mes cheveux, mais je dirais environ 1cm par mois.

10.A quelle fréquence utilises-tu ton fer à lisser ou tout autre appareil chauffant ?

Je n'utilise les appareils chauffants que tous les 3 mois, quand j'effectue mon wave chez mon coiffeur. Sinon je laisse tout le temps sécher mes cheveux à l'air libre.

Mes cheveux restent lisses sans difficulté.

11. Es-tu plutôt défrisage chez le coiffeur ou à la maison ?

J'ai longtemps effectué mon wave chez moi, par ma mère, n'aimant pas vraiment les coiffeurs.

Mais depuis quelques mois, j'ai fait la connaissance d'un coiffeur, qui est le seul, véritablement, à toucher mes cheveux.

Je ne veux aucun autre coiffeur. lol

Défrisage au salon Emmanuelle

J'ai rencontré mon coiffeur sur les réseaux sociaux, par l’intermédiaire d'une amie.

Il me semblait assez professionnel alors j'ai voulu testé.

Et je n'ai jamais été déçue.

Il prend en compte chacune de mes considérations et fait exactement ce que je lui demande sans arracher mes cheveux, laisser le produit me brûler etc..

12. Aurais-tu un dernier conseil à donner aux lectrices qui veulent avoir des cheveux aussi longs et beaux ?

Pour moi, avoir de longs cheveux est une habitude à prendre au quotidien.

Ce n'est pas compliqué mais il faut beaucoup de patience.

La clef pour moi, est l'hydratation et le démêlage.

Même en faisant tous les soins du monde, si en démêlant ses cheveux on les arrache, finalement on ne verra pas nos cheveux pousser, car ils se casseront.

Je pourrais alors conseiller aux lectrices, de démêler leurs cheveux 1-3x par semaine, en 4 sections, en humidifiant, hydratant puis scellant son hydratation.

Ensuite il faut prendre un peigne à dents larges, commencer à démêler les pointes et remonter progressivement.

Ainsi la casse sera réduite, et les cheveux pourront pousser, sans casse.

Un autre point important serait de ne PAS AVOIR PEUR DE COUPER SES CHEVEUX.

Même si ce n'est que de 2cm à chaque défrisage si les cheveux sont abîmés, mais c'est toujours ça. En coupant les cheveux, ils repousseront plus beaux, plus forts, et plus "garnis".

Conseils cheveux défrisés - Emmanuelle

Où retrouver @Queen_SLN ?

N'hésitez pas à la suivre sur son insta: @Queen_sln

 

A lire également sur Beauté Défrisée :

sandra cerise blogueuse cheveux défrisés

blogueuse cheveux défrisés Babylone Kay

Comment réussir son stretching avec Gina

Comment réussir sa vie

bottom of page