top of page
Pas encore de mots-clés.

Focus sur 5 femmes entrepreneurs - avec RTI Made in Africa

Une chose est sûre, les femmes de 2020 prennent en main leur finance !

Découvrez le parcours de 5 femmes qui ont décidé de se lancer dans les affaires sur le continent Africain. Elles capitalisent sur leur parcours et expériences pour faire partie de cette Afrique qui bouge.

1. AÏssata Diakité, La reine des jus lance la marque de jus Zabbaan

Cette ingénieure agro-business, a raflé plusieurs prix d'entrepreneuriat en France et au Mali ces dernières années. Son entreprise se classe aujourd'hui parmi les meilleures entreprises agroalimentaires innovantes dans l’espace d'Afrique francophone.

Diplômée Bac+5 à Paris en 2013 de l'école TECOMAH, elle n'a jamais hésité à revenir chaque été, chez sa famille au Mali, pour comprendre les secrets de fabrication des jus naturels et traditionnels du pays.

Avec sa mère, elle a appris les formules pour créer de bons jus, et en ville elle a développé son sens des affaires pour les vendre aux clients.

C'est donc naturellement qu'elle s'est tournée vers l'agro-business lorsqu'elle choisi de poursuivre son cursus scolaire en Europe, notamment en France et en Angleterre.

Le petit plus de ses jus ? Tous ses ingrédients phares sont de "Super-Aliments" utilisés depuis des millénaires dans la médecine traditionnelle Africaine : Bissap ( ou fleur d'hibiscus), Baobab, Moringa, Zabbaan ( Appelé aussi : Maad en Wolof, Côcôta en Côte d'Ivoire ou encore Malombo au Congo ...)....

Faites le plein de vitamines avec les jus Zabbaan !

2. Suzie Wokabi, lance Suzie Beauté la 1ère marque de cosmétique Kenyane !

Cette Kenyane a connu le parcours typique de ces femmes Africaines qui partent faire leurs études supérieures en Occident puis qui choisissent de rentrer au pays avec des diplômes côtés et de précieuses années d’expériences professionnelles à leur actif.

Une fois sur place, elles se rendent compte alors que les produits de beauté qui avaient un prix raisonnable en Occident, sont hors de prix sur le Continent.

Suzie, véritable entrepreneuse dans l'âme, s'est alors demandée pourquoi ne pas créer une marque de cosmétique 100% Africaine ? Une marque adaptée et dédiée à la beauté des femmes du Contient et bien-sûr à leur compte en banque !

Les Kenyanes sont belles et veulent elles aussi montrer leur Beauté au monde, et ce, sans avoir à se ruiner !

Grâce à ses compétences acquises aux Etats-Unis et à l'amour de son pays, Suzie s'est alors lancée dans la création d'une marque de cosmétique Kenyane.

3. De la Côté d’Ivoire au Ghana, embarquez pour un voyage fait de spa, de massage et de yoga.

Le monde du bien-être est en plein boom dans les pays d’Afrique Francophone, avec un essor de la classe moyenne qui tient à s'entretenir comme il se doit.

4. Personnes n'a dit que ce serait facile : Suivez ces 2 femmes qui osent faire tomber les barrières "patriarcales" des affaires

Se lancer dans l'entrepreneuriat n'est pas un long fleuve tranquille.

Il faut faire preuve d’ingéniosité pour trouver des astuces, d'abnégation pour recommencer et surmonter chaque obstacle...

Mais la récompense est grande : pouvoir vivre de ce qu'on aime, de sa passion !

Suivez les aventures de 2 entrepreneuses, 2 battantes qui, astuces après astuces, font leur chemin dans le monde des affaires en Cote d'Ivoire.

5.Linda Ikedji : La blogueuse nigériane qui pèse 5 millions de dollars

Comment devenir multimillionnaire avec un blog ? Linda ikedji vous aide à trouver l'astuce !

 

A lire également sur Beauté Défrisée :

Black Mirror sur Beauté Défrisée

bottom of page