top of page
Pas encore de mots-clés.

Comment rester féminine durant le confinement - Partie 2

Le confinement se révèle être un vrai défi pour certains, et un temps de repos voire de calme pour d'autres.

Beauté Défrisée vous proposait quelques conseils pour rester physiquement féminine dans une première partie, nous vous proposons aujourd’hui de continuer sur cette lancée en construisant une personnalité profondément plus féminine.

La féminité s'accompagne généralement d'une sensation de légèreté dans notre cœur.

Ainsi une des façons d'être plus féminine durant ce confinement, est de s'alléger de tous nos poids, de nos peines et de nos blessures.

Pendant ce confinement, Beauté Défrisée vous propose d'en profiter pour vous purifier intérieurement de toutes vos émotions négatives et de prendre de nouvelles habitudes qui apporteront plus de joie et de beauté dans votre vie.

1. Faites face à vos tourments

Dans les premières années de notre vie, on a tendance à reproduire ce qu'on a vu dans notre enfance et notre jeunesse, car c'est tout ce qu'on connait de la vie.

Ainsi, si vous avez dû faire face à des expériences que vous jugez difficiles, comme une vie de famille compliquée, des parents qui manquaient d'attention, des amies qui se moquaient de vous, un petit-copain irrespectueux...faites-y face.

Tous ces événements sont des challenges en soit, et si vous vous sentez encore blessée même aujourd'hui c'est que cela a eu un impact important sur votre vie.

Faites-face à ce qui vous cause des tourments, de la peine.

Avez-vous la sensation de continuer à faire les mauvais choix quand une situation similaire se présente à vous ?

Avez-vous l’impression d'être dans un cercle nocif ?

De choisir toujours le même type d'hommes difficiles à vivre, les mêmes amis qui vous trahissent...

De faire face aux mêmes défis encore et encore ?

En répétant toujours les mêmes choix, on arrive aux mêmes fins.

Seulement êtes-vous capable de reconnaître cette situation qui vous fait du tort et dans laquelle vous choisissez toujours la même "mauvaise" sortie ?

Certains gourous du développement personnel, vous affirmerons que la vie vous soumet les mêmes épreuves pour vous permettre de grandir...Or, vous ne grandissez seulement lorsque vous êtes conscient de ce qui se passe. Oprah Winfrey semble d'ailleurs être sensible à cette philosophie.

Durant ce confinement, essayez d'être en mesure d'identifier les forces intérieures, les comportements que vous avez et qui vous guident vers ce type de situation que vous détestez.

  • Ecrivez-y ces expériences douloureuses que vous avez rencontré.

  • Ecrivez-y ce que vous avez ressenti et surtout ce qui vous a déplu dans la situation.

  • Notez-y les signes, les coïncidences qui vous montraient, dès le début, que la situation allait dans la mauvaise direction

  • Notez-y ce que votre instinct vous murmurait.

  • Enfin écrivez-vous des mots d'encouragement pour continuer à aller de l'avant : "J'ai fait du mieux que j'ai pu avec la maturité que j'avais, avec les connaissances et les moyens que j'avais à ma disposition. Maintenant je ne suis plus cette personne, j'ai plus de maturité de ressources et de connaissances et je ne m'embourberai plus aussi facilement dans ce type de situation"

  • Renseignez-y ce que vous feriez différemment la prochaine fois, car il y aura une prochaine fois : " Si la situation se présente de nouveau, je serai plus attentives aux signes ainsi, la prochaine fois que mon instinct me dira de ne pas y aller...je l'écouterai"

Pour vous aider, le livre de Lise Borbeau "Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même", abordent des méthodes efficaces pour prendre conscience des blessures qui ont pu vous atteindre ( le rejet, l'abandon, l'humiliation, la trahison, l'injustice), et d'en prendre le chemin de la guérison. Vous pouvez retrouvez ce livre à la Fnac ou sur Amazon.

2. Sachez transformer l'envie en moteur pour construire votre vie de rêve

Avec l’avènement des réseaux sociaux, on a tendance à envier les personnes présentent virtuellement dans notre cercle.

L'envie n'est pas un sentiment négatif en soit,car il peut vous motiver à vous construire la vie dont vous rêvez.

Cependant, l'envie a un impact négatif lorsque, face à cette émotion, l'on se dévalorise : soi-même, sa propre vie, et son propre parcours.

Si vous ressentez de l'envie :

  • Reprenez votre journal et écrivez y ce qui vous procure cette émotion.

  • Identifiez-en la cause profonde, qui est liée à ce dont vous rêvez secrètement.

  • Notez-y également, comment faire pour obtenir cette chose ? Comment construire votre vie pour obtenir ce que vous désirez ?

Dans le cas d'une jalousie liée aux voyages exotiques des autres par exemple.

On oublie souvent que des personnes viennent de l'autre bout du monde pour venir dans notre propre pays. De ce fait, si votre bourse est limitée commencez par faire la touriste dans votre propre pays.

De nombreux Parisiens ne sont jamais montés au sommet de leur propre Tour Eiffel, de nombreux Gabonais ne sont jamais allés à la Baie des tortues ....

Découvrez les pépites de votre propre pays.

3. Ayez de la gratitude et positivez

Notre cerveau est fait de telle sorte que nous aurons toujours envie de plus.

Vous voulez un appartement à vous, puis avoir une maison, puis avoir une plus belle maison puis avoir une plus grande maison ... il n'y a pas de fin à ses envies.

Ayez de la gratitude, vous apprendrez à être au moins heureux de ce que vous avez déjà, et ainsi calmer les ardeurs de votre cerveau qui en veut toujours plus.

Ce qui rend vraiment heureux c'est la paix intérieure, le fait d'être bien dans sa peau, bien avec soit même.

Apprenez à dire merci pour des choses simples comme simplement votre santé, votre entente familiale, votre déjeuner délicieux , vos talents ...

 

A lire également sur Beauté Défrisée :

bottom of page