top of page
Pas encore de mots-clés.

En deux ans, je suis passée du carré court aux cheveux jusqu'à mi-dos - @Poukie.babe

Modèle photo, Poukie.babe, s'est lancée dans son aventure capillaire de défrisée depuis quelques années maintenant. Elle partage régulièrement son évolution sur sa page instagram.

Beauté Défrisée a eu l'occasion d'interviewer Poukie.babe sur son aventure capillaire et la pousse de ses cheveux défrisés.

Découvrez dès maintenant son aventure de défrisée :

@Poukie.babe cheveux défrisés

1. Quelle est ta longueur actuelle ? Combien de temps t'a t-il fallu pour en arriver là ?

Je suis entre APL et BSL.

Il m'a fallu un peu moins de 2 ans pour en arriver là sachant que je partais d'une longueur tout juste SL et que j'ai coupé de manière répétée jusqu'à maintenant.

@Poukie.babe cheveux défrisés
@Poukie.babe cheveux défrisés

2. Quel est ton type de cheveux ?

Je n'ai jamais su quel était mon type de cheveux...haha je sais ce n'est pas super !

Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai plusieurs textures sur le crâne.

J'ai des parties qui sont très frisées/crépus et d'autres qui sont vraiment plus lisses. 3. Racontes-nous ton histoire capillaire

Je ne me souviens pas exactement quel âge j'avais lorsque mes cheveux ont été défrisé pour la première fois.

Mais je sais que j'ai commencé à les défriser moi-même et en prendre soin au tout début du lycée.

A ce moment-là, c'était une réelle aventure pour moi, je ne savais pas par où commencer ou dans quoi je m'engageais... mais une chose était sûre je voulais vraiment voir s'il était possible pour moi de faire pousser mes cheveux.

Avant cela au collège, je portais très souvent des nattes, des tresses mais, presque jamais, mes cheveux au naturel. 4. As-tu commis des faux-pas capillaires ?

Oui bien sûr.

@Poukie.babe cheveux défrisés

Notamment au lycée justement, lorsque j'apprenais à découvrir mes cheveux.

Cela dit j'apprends toujours à connaître mes cheveux haha. J'ai eu un "setback" sans vraiment savoir pourquoi.

Mais avec du recul, je pense que c'est parce je manipulais beaucoup trop mes cheveux.

5. Peux-tu nous décrire ta routine actuelle ?

Ma routine actuelle est plutôt simple.

WASH DAY

Lorsque cela est possible, je me lave les cheveux deux fois par semaine: en milieu de semaine, je fais un co-wash. Et en fin de semaine, je lave mes cheveux avec un shampoing que je fais suivre avec un masque.

Je fais un soin protéiné profond toutes les 4 semaines: c'est-à-dire qu'un coup au bout de 4 semaines, j'utilise mon soin protéiné profond Aphogee.

Et la fois suivante, je vais faire un henné et je continue comme ça en alternant.

BAIN D'HUILE

Avant de laver mes cheveux, je mets toujours un bain d'huile que je laissee poser quelques heures et idéalement toute la nuit.

AU QUOTIDIEN

J'hydrate mes cheveux et scelle l'hydratation tous les jours ou tous les 2 jours en fonction du produit.

@Poukie.babe cheveux défrisés

6. Es-tu plutôt défrisage chez le coiffeur ou à la maison ?

Honnêtement, Je préférerais que mes cheveux soient défrisés par un coiffeur.

Mais faute de moyens, je le fais à la maison ! 7. Comment prends-tu soin de tes pointes ?

Je prends soin de mes pointes en coupant régulièrement en général tous les 2 à 3 mois.

Parfois 4 mois mais c'est plutôt rare (Comme ce que j'ai fait là : la dernière fois que je les ai coupés c'était début février 2020 et je compte les recouper seulement en juin 2020)

@Poukie.babe cheveux défrisés

8. A quelle fréquence utilises-tu ton fer à lisser ou tout autre appareil chauffant ?

Je me lisse les cheveux. Une fois tous les deux mois environ.

Lorsque je me lisse mes cheveux je les sèche systématiquement avec un sèche-cheveux.

Mais ce n'est qu'à cette seule occasion. 9. Le phase la plus difficile dans une aventure capillaire, c'est lorsque nos pointes atteignent les épaules, comment as-tu réussi à dépasser ce cap ?

Pour dépasser ce cap c'est très simple: Il faut être A-SSI-DU.

Hydrater ses cheveux régulièrement, faire des soins protéinés de temps en temps, et surtout laisser ses cheveux tout simplement, c'est à dire ne les toucher pas constamment.

@Poukie.babe cheveux défrisés

10. Quelles sont tes astuces pour des cheveux brillants ?

Pour des cheveux brillants, il faut que ceux-ci soient bien hydratés et bien gainés.

Pour cela, il ne faut pas hésiter à utiliser des actifs hydratants comme la glycérine végétale ou l'aloe vera, et gainer ses cheveux avec des soins tel que le henné par exemple. 11. As-tu une recette capillaire maison ?

Un bain d'huile que j'aime beaucoup, qui consiste à mélanger de l'huile de coco, de l'huile d'avocat, de l'huile de ricin, de l'huile de brocolis et de l'huile d'olive ! 12. Que fais-tu pour stimuler la pousse ?

Pour stimuler la pousse, j' effectue chaque semaine un bain d'huile où je vais y mettre des actifs qui sont bons pour le cuir chevelu comme de l'huile essentielle de menthe poivrée ou de l'huile essentielle d'Ylang-Ylang.

J'essaie aussi d'introduire des actifs simulant dans mes hennés.

Une dernière astuce qui est pourtant bien négligée : les massages du cuir chevelu !

Je ne pense pas que mes cheveux poussent rapidement.

Je pense qu'ils sont plutôt dans la moyenne c'est à dire 1 cm voir 1.5 cm par mois maximum.

@Poukie.babe cheveux défrisés

13. T'es tu déjà fait une couleur ? Penses-tu qu'on puisse avoir les cheveux colorés lorsqu'on est défrisées?

Oui ! Mais de manière naturelle en faisant des henné indigo ainsi, je colore mes cheveux tout en leur offrant un soin. Je pense que colorer (chimiquement) ses cheveux lorsque ceux-ci sont défrisés et une très mauvaise idée...

15. Quel est ton article préféré sur le site Beaute Defrisée?

14. Aurais-tu un dernier conseil à donner aux lectrices de Beauté Défrisée ?

Le dernier conseil que je peux vous donner est d'être patients. Soyez patients, soyez assidus et les résultats viendront.

@Poukie.babe cheveux défrisés

Où retrouver Poukie.Babe ?

Sur son Instagram : Poukie_Babe

Si cet article vous a inspiré, partagez-le.

Suivez Beauté Défrisée sur Facebook et Instagram.

 

A lire également sur Beauté Défrisée :

bottom of page